Vous êtes ici : Accueil » » Chemin des Séquoias

Chemin des Séquoias

Entièrement sur du chemin non revêtu et sous le couvert de la forêt domaniale, cet itinéraire vallonné offre de très beaux spécimens de séquoias, de hêtres et chênes centenaire. Avec des ambiances forestières très variées selon les essences d’arbres et l’ancienneté des boisements.

Départ: aire des Cateliers ou Rond de Beuvron en forêt domaniale de Montfort

Sur le circuit : suivre le balisage jaune

Caractéristiques de l’itinéraire

• longueur : 8 km, soit 2 h à pied
  • chemins non revêtus : 100 %

Difficultés

• dénivelée : 130 mètres
  • deux côtes dont une très raide

À voir sur ce chemin en Normandie

• La Forêt domaniale de Montfort : étendue sur 2000 hectares le long du coteau bordant la rive gauche de la Risle. Très vallonnée et essentiellement peuplée de résineux, cette forêt domaniale possède quatre aires d’accueil dont l’aire des Cateliers et le Rond de Beuvron. L’ONF a édité une carte répertoriant les itinéraires pédestres et équestres et propose des visites guidées pour les groupes (02 35 14 20 45).
  • Le Chemin de Saint Michel : Montfort est une étape sur le chemin de pèlerinage reliant Rouen au Mont-Saint-Michel (hébergement pour les randonneurs au Château la Motte).

Road Book du Chemin pédestre des Séquoias

1- Dos à la petite mare sur l’aire des Cateliers, partez vers la droite dans la belle allée forestière bien droite. Prenez le 2e chemin à gauche qui descend en pente douce.

2- Au carrefour avec la Route forestière de neuf heures, remontez à droite vers le Rond de Beuvron (2e point de départ possible).

3- Au Rond de Beuvron, obliquez à gauche le 2e chemin qui descend en pente raide (également GR 224).

4- En bas bifurquez à droite, donc quittez le GR, et suivez le vallon toujours tout droit : par le chemin du Grand Val puis le Fonds de Cahaignes.

5- Avant la RD, montez à droite le chemin derrière la maison forestière de Cahaignes.

6- En haut, obliquez à gauche pour descendre un chemin abrupt (soyez prudent), traversez la RD 91 et remontez sur l’autre versant.

7- Au croisement avant la RD 88, prenez à droite la Route forestière des Alisiers et traversez tout droit la RD pour suivre le petit chemin en face puis bifurquez à droite.

8- Avant la sortie de la forêt, obliquez à droite pour emprunter un chemin en lisière de forêt qui vous ramènera tout droit jusqu’à l’aire des Cateliers.