Vous êtes ici : Accueil » Théâtre FRÈRES à Pont-Audemer » Théâtre FRÈRES à Pont-Audemer » Théâtre FRÈRES à Pont-Audemer

    Théâtre FRÈRES à Pont-Audemer

    Théâtre d’objets épique pour 2 comédiens et 1 café très sucré

    Espagne, 1936. Angel, Antonio et Dolores quittent leur village pour Barcelone avec l’espoir d’un monde meilleur. Face à l’effervescence de cet été-là et le début de la guerre civile, leurs chemins les emmèneront bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer.

    Deux frères nous racontent le parcours de leur grand-père, Angel, de ses frères et de sa sœur, dans l’Espagne en guerre, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France.
    Du sucre et du café pour parler de la Guerre d’Espagne et de la Retirada, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune.

    Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux.

    Le café, on l’aime avec ou sans sucre, Frères est l’histoire amère de celles et ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies.

    • Au théâtre L’Éclat
    • 11 à 15€
    • Réservation obligatoire

    Catégorie(s)

    • Théâtre

    J'ai envie

    • de satisfaire ma curiosité

    • en amoureux
    • en solo
    • entre amis

    • accessible handicapés

    Coordonnées

    Localisation
    Théâtre l'Éclat, Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer

    0232418131

    leclat-billetterie@pontaudemer.fr

    Réservation