Théâtre “La Tendresse / Cie Les Cambrioleurs” à Pont-Audemer
Théâtre “La Tendresse / Cie Les Cambrioleurs” à Pont-Audemer
2ème partie du diptyque démarré avec Désobéir, qui donnait la parole à de jeunes femmes, La Tendresse réunit 8 jeunes interprètes d’horizons différents – Afrique, Arménie, France, Iran
Les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s’affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition.
Pour La Tendresse, nous sommes allé·e·s à la rencontre de jeunes hommes, pour questionner chacun sur son lien au masculin et à la virilité au moment des premières expériences, à travers différentes sphères intimes et sociales, la famille, la sexualité, le monde du travail, la justice, la projection dans l’avenir… Ensemble, nous avons ouvert un champ de questionnement : qu’est-ce qu’être un mec bien ? Qu’est-ce qu’être un bon amant ? Un bon fils ? Un bon père ? Comment sortir des attentes d’une sexualité dominante ? Comment se défaire des attendus de sa famille ou de sa communauté ? Nous souhaitons raconter l’histoire de ces hommes qui se débattent avec les clichés du masculin, les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assises du patriarcat.
“S’appuyant sur une troupe de jeunes comédien.ne.s épatant.e.s, de performeur.euse.s virevoltant.e.s et fougueux.ses, Julie Berès signe une oeuvre dans le vent, so hype.” L’Œil d’Olivier
“Epatant et joyeusement explosif.” Télérama
- Au théâtre l’Eclat
- Dès 15 ans
- Durée 1h45
- Tarif B —-> Billetterie en ligne
Catégorie(s)
- Théâtre
J'ai envie
- de satisfaire ma curiosité
- en amoureux
- en solo
- entre amis
- peu importe
Coordonnées
Réservation
02 32 41 81 31